Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
14 décembre 2005

Des lires de rêves

Des lires de rêves

Rêves à écrire… Rêves à vivre… Rêves à partager...

Voici ma cité idéale...

Ce post, c’est Zibulinette qui me l’a inspiré en évoquant l'utopie de Thomas More,

(blog à consulter - v. lien à gauche- pour y cueillir de belles et sages pensées)

“I have a dream…"

Je rêve d’une cité

où toute nouvelle racine,

accueillie avec bienveillance

et dans le respect de sa différence,

trouverait le terreau fertile,

propice à son épanouissement…

Je rêve d’une forêt composée d’arbres

dont les racines s’entrelaceraient

dont les couleurs,

les hauteurs,

les senteurs,

les douceurs,

les coeurs

composeraient le mot bonheur…

arbre_amour

Je rêve d’un océan de fraîcheur…

de …

mer_et_rochers1

Et vous vous rêvez de quoi ? ???

FLORAISON de citations sur le rêve, à prendre ou à laisser,

à afficher sur l’écran de la télé …

maison_parc_guell

                                                          Parc Güell, Barcelone (maison Gaudi)

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible,

c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

iceberg

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands

pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit... "    Oscar Wilde

fitzroymassif

Fitz Roy Patagonia

" Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter"

    Bernard Werber

baignoire_de_fleurs

                                                 " Les rêves sont la littérature du sommeil"  Jean Cocteau

         Bonne nuit! Have nice dreams

                                                                                           

for_t_nouvelle_m_tisse

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous d'être venus si nombreux accompagner mes rêves. <br /> <br /> I want MORE DREAM!!!!!!!!!!!!!! You too???<br /> <br /> Alors, je vous invite à une rêve-party... Rendez-vous sur mon prochain billet... qui ne saurait tarder. Maya
M
J'aime beaucoup "Le rêve est le chant d'une vie"<br /> qui m'inspire: le rêve est le champ d'une vie... vie : espace de tous les rêves possibles et réalisables...<br /> A bientôt. maya
M
J'ai littéralement " craqué " pour cet arbre magnifique qui évoque pour moi amour, corps entrelacés et rencontre de racines multiples... <br /> (J'aurais aimé la prendre, cette photo)<br /> Quant à la citation de Coelho, tellement vraie...<br /> Bisous Domi et à bientôt, chez toi, ou chez moi...<br /> Maya
M
Merci pour votre enthousiasme:<br /> bel enchaînement de mots et d'idées autour des "gambas"... Gambader et gamberger, j'aime bien l'association créative de ces deux verbes. Ne vous privez surtout pas!<br /> <br /> Quant à votre poème, il est fort émouvant... <br /> Amour chimère, mirage ou réalité ?<br /> Tout cœur blessé, brisé, meurtri,<br /> Mais animé d’un formidable élan de vie<br /> Se reconstruit, rebondit…<br /> Amour LUI(T) toujours, tel une étoile dans la nuit.<br /> A bientôt. Maya
D
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho<br /> <br /> et,<br /> <br /> J'adore la photo de cet arbre enlacé sur lui même, impression de sécurité, de sérénité<br /> <br /> Merci Maya! Moi amoureuse des arbres, je trouve celui ci bien séduisant, comme j'amerai me "lover" dans ses bras!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Domi
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité