Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
5 janvier 2006

La Roue de la Fortune

La fortune sourit-elle aux audacieux ?

" La fortune des hommes est une roue

et ne laisse pas toujours les mêmes au sommet "

Hérodote

la_grande_roue3

La Fortune pour moi, n'est que la Liberté.

Elle a cela de beau, de remuer le monde,

que dès qu'on la possède,

il faut qu'on en réponde,

et que seule,

elle met à l'air la volonté.

Alfred de Musset (Poème: La coupe et les lèvres)

Publicité
Commentaires
C
La vraie Fortune de ce monde est La Connaissance.<br /> Elle seule permet la Gloire de l'Amour.<br /> <br /> notre sur-richesse marterielle à fait des sous-pauvres.....<br /> <br /> @+
M
sur cette roue de la Liberté qui permet de voir la vie avec une certaine distance ou perspective... mais n'hésitons pas à en descendre de temps en temps pour saisir au VOL notre chance... quand elle nous fait l'honneur de pointer le bout de son petit nez!<br /> Bisou Domi
M
de ton commentaire, j'ai du mal à saisir ce que tu appelles "la fortune du coeur" (l'amour?); bien entendu, par "fortune", j'entendais chance...<br /> A bientôt. Bises
N
Je préfère la fortune du coeur !<br /> <br /> Bises et bonne soirée Maya
A
Certains y restent plus longtemps que les autres ;)
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité