Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
8 janvier 2006

Fenêtre sur coeur (2)

fen_tre_littlesun

           Fenêtre Blog de LITTLESUN (v. lien) découverte en Novembre 2005... A ne pas manquer

Apercevez-vous quelqu’un derrière cette fenêtre illuminée ? Quelle vie devinez-vous ? Imaginez, racontez...   C'est mon tour...

"Par-delà des vagues de toits", et à travers cette fenêtre, illuminée par un feu de bois dans la cheminée, c’est TOI que je vois PAPA. Tu es assis de dos fâce au foyer...

En cette après-midi d’automne, tu n’es pas allé travailler en raison du mauvais temps... Entre deux averses, tu as bravé le froid pour aller dans les bois ramasser des châtaignes, le sourire aux lêvres, pensant à la joie que tu nous ferais à ton retour. Tu les a, une à une, lavées, essuyées; tu as fendu leur écorce avec ton opinel, tu les a délicatement déposées dans la poële... 

Fâce à la cheminée, tu les surveilles... Elles sont en train de griller... Derrière la fenêtre, je sens leur parfum si particulier, j’entends le grésillement du feu.

Temps suspendu... Tu regardes la pendule : 16h45 ... Dans un quart d’heure, nous rentrons de l’école...

Tu vérifies la cuisson, tu réanimes les braises ; de temps en temps, tu fais danser les châtaignes dans la poële... Ta patience, ton amour sont infinis...  C. C.

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup l'odeur des châtaignes , cela me rappelle mon enfance, la grande foire d'octobre, les manèges....<br /> bises
D
Instants simples et pourtant si forts dans nos mémoires!!<br /> Les photos que la mémoire fait en passant sont gravées à jamais dans nos coeurs, il y a aussi les odeurs qui se diffusent quand on ouvre le grand album!!<br /> Merci Maya pour ces parfums d'enfance, de chaleur, de bonheur et d'amour!<br /> bises à la chataigne <br /> Domi
E
Hum! cela sent bon...impression d'y être .Il n'y a plus qu'à déguster ses délicieuses chataignes et faire un gros bisou au papa.
M
... la bobinette cherra!!! Ainsi donc, tu revisites le petit Chaperon Rouge! Bravo pour la chute, je ne m'y attendais absolument pas... Les pensées de ce loup "doucereux" sont tellement humaines.<br /> A bientôt.
M
aussi au petit village de mon enfance où j'ai connu des mamies qui " perdaient un peu la tête "... En fait, elles avaient trouvé le moyen de tromper leur solitude.
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité