Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
9 janvier 2006

" SAVOIR AIMER..." :)))

"L’amour est ascentionnel , Ascentionnel et Eperdu" (Nicolas Bouvier)

Sensationnel! Il inspire des sonnets et permet d’atteindre des sommets...

amour_au_fol_visage_r1

Oui ! Oui ! Tout-à-fait vé-ri-fié, surtout au début de l’envolée...

baiser_de_klimt

Mais est-il possible d’aimer sans (s’) attacher ?

envol_e_d_amour

"Attachez deux oiseaux ensemble, ils sont incapables de voler. Pourtant ils ont deux fois plus d’ailes"... (Proverbe soufi)

Au bout d’un certain temps ou temps certain, aux premiers symptômes de l’attachement (qui rime souvent avec étouffement), l’envolée est stoppée dans son ascension... Fini le vol à tire d’ailes... Et comme pour "un avion sans ailes", c’est LA chute ! On TOMBE de ce trop plein d'amour.

attention_l_amour_est_dangereux

Pas deux je à la volée, on se prend tout seul un vol plané (pas planant du tout!), on se reçoit une belle volée de bois vert en pleine figure... on s’éCRRRase majestueusement... (Vous entendez le crash?)

Bon, on se relève aussi ! Et ce d’autant plus rapidement qu’on aura pris soin de cultiver d’autres jardins pour ne pas se trouver trop dépourvu quand la bise hivernale vient.

femme_oiseau1

Nous revoilà donc debout !  Libres... De nouvelles ailes ont poussé dans notre dos... On a perdu quelques plumes au cours du crash mais le plum’âge reste harmonieux... (n'est-ce pas?)

Nous voici donc prêts à prendre un nouvel envol, seuls ? accompagnés ?...

Attention danger !

Et si on inventait de nouveaux liens, plus souples, plus légers, un nouveau port d’attache... :

31d_cembreet1janvier_010

COLLIOURE  (66) 1 Janvier 2006

- le(s) voiles qui (se) dévoilent...

- les rubans de soi ? ...

- le ruban adhésif  ? J

- la recette TEFAL de l’amour ? pour se poëler un peu... J

Qui s’accrocherait aux parois ?

Qui glisserait en premier ? Terrain glissant ?

- le char à voile ? ... Bon j’arrête de charrier...

Aimer sans (s’) attacher est-ce de l’amour?

Et si, comme le dit Pagny dans la chanson "Savoir aimer", le secret c’était "aimer sans attendre rien en retour???"

Et si ... Et si... A vous .... / .... / ......

Je lance un appel à ceux qui ont d’ heureuses et nombreuses heures de vol (dont, bien sûr : Zibulinette !!!!!!  Domi !!!!!!!....) et puis Littlesun, Carpofolo, Flo  et puis tous ceux et toutes celles qui voudront s’exprimer sur le sujet...

Suggestions rigolotes, délires bienvenus!!

Publicité
Commentaires
M
donc bien maline ?:))))<br /> merci Le Pierrot de donner ton point de vue sur le sujet. A bientôt
L
Que voilà bien des balivernes !<br /> Faux que tout cela, ce sont les sentiments qui commandent et décident.<br /> Lorsque Cupidon à décoché ses flèches, bien malin celle ou celui qui croit s'en défaire si aisément...<br /> enfin, c'est ce que je sais, mouâ....<br /> Bizamaya...
M
... à méditer avec des lunettes de soleil:))) même si on n'a pas encore inventé celles qui protègent des mirages de l'amour...<br /> J'imagine tout de même que les personnes "éblouies", aveuglées retrouvent rapidement toutes leurs facultés. A bientôt!
I
"Qu'importe le début et qu'importe la fin, l'essentiel est d'avoir le coeur pur et les sentiments sincères..." <br /> <br /> Philosophiquement et spirituellement c'est beau ! Mais il ne faut pas oublier que ces paroles sont souvent aussi employées par les démagogues et des manipulateurs de l'amour. C'est à dire, elles conviennent très bien comme réponse dans des relations éphémères des sites de rencontres quand un des partenaires veut arrêter une relation amoureuse, comme souvent par hasard l'homme bien sûr... Mais comme c'est bien dit, on reste ébloui par le mensonge. Un peu comme le papillon devant la lumière.
M
m'avait échappé... Désolée...<br /> J'en retiendrai : "Qu'importe le début et qu'importe la fin,l'essentiel est d'avoir le coeur pur et les sentiments sincères..." <br /> C'est beau !<br /> Merci Croart. Bises
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité