Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
16 janvier 2006

Chansons d'amour (1) THE ROSE

" TOP TEN " des chansons d'amour à (re)écouter

pour réchauffer nos coeurs en nids verts...   Je démarre avec ...

Janis Joplin , (1943-1970), vous connaissez? 

janis_joplin1

En 1980, vous l'avez peut-être aussi découverte grâce au film

"The Rose" de Mark Rydell qui lui rend hommage

(avec Bette Midler dans le rôle de Janis Joplin) ...

affiche_the_rose1

"The Rose" est une chanson d'amour incontournable...

Une des plus belles chansons d'amour

Un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une ride...

et qui émeut toujours autant…

THE ROSE

Some say love, it is a river

That drowns the tender reed.

Some say love, it is a razor

That leaves your soul to bleed.

Some say love, it is a hunger,

An endless aching need.

I say love, it is a flower,

And you its only seed.

It's the heart afraid of breaking

That never learns to dance.

It's the dream afraid of waking

That never takes the chance.

It's the one who won't be taken,

Who cannot seem to give,

And the soul afraid of dyin'

That never learns to live.

When the night has been too lonely

And the road has been too long,

And you think that love is only

For the lucky and the strong,

Just remember in the winter

Far beneath the bitter snows

Lies the seed that with the sun's love

In the spring becomes the rose.

j_joplin_14

LA ROSE

Certains disent que l'amour est une rivière

Qui submerge le fragile roseau.

Certains disent que l'amour est une lame

Qui fait saigner votre âme.

Certains disent que l'amour est un désir ardent,

Un besoin qui fait souffrir sans cesse.

Je dis que l'amour est une fleur,

Et toi son unique graine.

C'est un coeur qui a peur d'être brisé

Qui n'apprend jamais à danser.

C'est un rêve qui a peur de prendre fin

Qui ne saisit jamais sa chance.

C'est celui qui a peur de se laisser aller,

Qui ne semble pouvoir donner,

Et une âme qui a peur de mourir

Qui n'apprend jamais à vivre.

Quand la nuit a été emplie de solitude

Et que la route a semblé trop longue

Et que tu penses que l'amour n'est fait que

Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,

Souviens -toi simplement qu'en hiver

Sous la neige glaciale

Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil

Au printemps deviendra une rose.

rose_en_train_d__clore1

Quelle est pour vous LA plus belle chanson d'amour ?

Publicité
Commentaires
M
de cette chanson qui est magnifique ! Je ne connaissais pas... Je vais de ce pas me la procurer:) Bisou
D
"Moi je t'offrirai<br /> Des perles de pluie<br /> Venues de pays<br /> Où il ne pleut pas<br /> Je creuserai la terre<br /> Jusqu'après ma mort<br /> Pour couvrir ton corps<br /> D'or et de lumière<br /> Je ferai un domaine<br /> Où l'amour sera roi<br /> Où l'amour sera loi<br /> Où tu seras reine...."<br /> <br /> Comme Shakti je trouve que cette chanson est un monument d'amour...<br /> <br /> Sinon Tryo, j'adore!!<br /> <br /> la voila:<br /> <br /> Embrasse moi dessus bord<br /> Viens mon ange, retracer le ciel<br /> J'irai crucifier ton corps, <br /> Pourrais-je depunaiser tes ailes ?<br /> Embrasser, te mordre en même temps<br /> Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant<br /> Te supplier de me revenir et tout faire<br /> ô tout pour te voir partir et viens!<br /> Emmene moi là bas<br /> Donne moi la main<br /> Que je ne la prenne pas<br /> Ecorche mes ailes<br /> Envole moi<br /> Et laisse toi tranquille a la fois<br /> Mille fois entrelassons nous<br /> Et lassons nous meme en dessous<br /> Serre moi encore serre moi<br /> Jusqu'a etouffer de toi<br /> <br /> Il y a des salauds<br /> Qui pillent le coeur des femmes<br /> Et des femmes qui n'savent plus trop<br /> D'ou l'amour tire son charme<br /> Papillons de fleurs en fleurs<br /> D'amour en amour de coeur<br /> Ce qui n'ont qu'une etoile<br /> Ou ceux qui brulent leur voiles<br /> <br /> J'aime tes larmes quand tu aimes<br /> Ta sueur le sang, rendons nous amants<br /> Qui se passionne, qui se saigne<br /> J'aime quand mon ecorché est vivant<br /> Je ne donne pas long feu<br /> A nos tragédies, à nos adieux<br /> <br /> Reviens moi, reviens moi<br /> Tu partira mieux comme ça<br /> A force de se tordre, <br /> On en finirai par se mordre<br /> A quoi bon se reconstruire, <br /> Quand on est adepte du pire<br /> Malgré nous, Malgré nous, <br /> A quoi bon se sentir plus grand<br /> Que nos, deux grains de folie dans le vent<br /> deux ames brulantes deux enfants<br /> <br /> Il y a des salauds<br /> Qui pillent le coeur des femmes<br /> Et des femmes qui n'savent plus trop<br /> D'ou l'amour tire son charme<br /> des Papillons de fleurs en fleurs<br /> D'amour en amour de coeur<br /> Ce qui n'ont qu'une etoile<br /> Ou ceux qui brulent leur voiles<br /> <br /> Embrasse moi dessus bord<br /> Viens mon ange, retracer le ciel<br /> J'irai crucifier ton corps, <br /> Pourrais-je depunaiser tes ailes ?<br /> Embrasser, te mordre en même temps<br /> Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant<br /> Te supplier de me revenir et tout faire<br /> Pour te voir partir et viens!<br /> Emmene moi là bas<br /> Donne moi la main<br /> Que je ne la prenne pas<br /> Ecorche mes ailes<br /> Envole moi<br /> Et laisse toi tranquille a la fois<br /> Mille fois entrelassons nous<br /> Elassons nous meme en dessous<br /> <br /> Serre moi encore serre moi<br /> Jusqu'a etouffer de toi {x2}<br /> <br /> Serre moi encore serre moi
M
J'aime beaucoup ton pseudo... Tu es je crois la toute première jeune fille qui s'arrête sur ce blog et c'est un honneur pour moi de t'accueillir. A bientôt, je passerai te rendre visite :)
B
on en parle tellement de l'amour..je n'ai que 18 ans et je suis entouré de personnes qui ne recherchent que ça..le but d'une vie sans doute...<br /> En musique, "La vie en rose" est une chanson que j'adore...c'est pour le côté romantique, mais aussi " Serre moi" de Tryo...parce que ça reflète bien les amours qui m'entourent..<br /> Superbe blog au fait ;-)
S
oui, oui, oui The Rose....... par la fabuleuse Janis.... bon week end, bises
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité