Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
28 janvier 2006

Créateurs, artistes en tous genres, JE VOUS AIME

Scénario catastrophe…

Imaginez un monde sans peintres, sans écrivains, sans cinéastes,

sans sculpteurs, sans architectes, sans musiciens, sans danseurs,

une vie sans le génie de la création...

un monde où l’artiste et ses œuvres auraient disparu de notre paysage...

picasso_femme_aux_cheveux_verts1

Picasso, Femme aux cheveux verts

Imaginez un monde où aucune plume, aucune caméra, aucun pinceau, aucun instrument de musique ne pourrait briser la loi du silence, faire tomber nos masques, lever le voile de nos fenêtres, ouvrir les portes de nos coeurs, (r)éveiller notre sensibilité, nous enthousiasmer, nous faire rire, pleurer, rêver et nous REVELER à nous-mêmes…

Comment nous sentirions-nous ?

De battre notre cœur pourrait-il s’arrêter ?

coeur_agatha_ruiz_de_la_prada2     Coeur (création Agata Ruiz de la Prada)

Que deviendraient nos rêves, notre imagination, notre vie ?

magritte_l_oiseau

Magritte, l'oiseau

Comment nous évaderions-nous?

journal_de_frida_kahlo_alas_rotas2

Journal Frida Kahlo

Oterions-nous les lunettes qui font écran à notre vie?

picasso_peintre_d_objets_objets_de_peintres_expo_c_ret

Qui pourrait dire les émotions les plus fortes de notre vie et comment ?

maternit__picasso

Picasso, Maternité

A part donner naissance à un petit être, l’accompagner jusqu’à ce qu’il puisse voler de ses propres ailes,

A part DAME NATURE...

Existe t-il quelque chose de plus merveilleux que la CREATION artistique ?

Créateurs, artistes en tous genres, je vous AIme !

portrait_de_jaume_sabartes_picasso1    Picasso, Jaume Sabartes

Corps peint, Picasso

corps_peint_picasso

Et vous ? Est-ce que l’art a frappé à la  porte de votre coeur ?

Publicité
Commentaires
M
j’ai dit « lancer » pas « provoquer » un débat… C'est sympa les débats... Moi, je te verrais bien modératrice… Tu ferais pleuvoir avec tes vers des larmes "des mots scions" pour apaiser les esprits enflammés… Amitiés !
M
Quel qu’en soit l’auteur, je l’aime bien aussi cette citation tellement vraie… alors on l’adopte ?…<br /> <br /> A bientôt Carpo
E
"Monsieur Art "...regroupe toutes ces dames ,je pense ....<br /> Chacun trouve dans tel ou tel domaine ce qui l'attire le plus ...ce petit déclic qui fait que ...on s'y intéresse .<br /> <br /> Moi, provoquer un débat ...me ferai petit souris ...<br /> Oups! elle rougit la petite bête ...:)<br /> <br /> Bises :)
C
l'Art est l'expression de l'Âme. <br /> je ne sais pas pourquoi je dis ça, c'est venu comme ça, d'un trait. J'ai dû lire ou entendre cette phrase un jour et elle est restée au fond de ma mémoire. L'un de vous va peut-être nous dire de qui c'est. En tous cas moi, elle me plaît bien! bises @+ ;)))
M
Tout à fait! n'oublions pas nos ancêtres (non pas les Gaulois mais les hommes préhistoriques...) et et leurs peintures rupestres fascinantes... Voir comment ils savaient par exemple intégrer le relief des parois ou "plafond" de leurs grottes pour donner relief, perspective (déjà!) et vie à leurs représentations de bisons, cerfs, biches... <br /> Bise de la grotte Alta Mira! Tu viens de m'inspirer une illustration sur mon prochain post.<br /> A bientôt Shakti
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité