Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
6 mars 2006

Un petit coin de PARADIS

Il suffit de presque rien… décider un jour de ne pas prendre l’autoroute… Se laisser guider par l’intuition… en prenant une direction totalement imprévue… Tourner vers l’Ouest alors que, pour se rendre à destination, on devrait continuer plein Sud…

Un beau jour… improvisation… cap sur Peyriac de Mer

(en terre d’Aude, entre Narbonne et Port la Nouvelle)

Dans le village je me gare …  et puis je marche vers les étangs...

où je découvre des colonies d’oiseaux migrateurs :

Flamands Roses

etang_de_peyriac_sur_mer_flamands_roses_0203

Canards sauvages…

etang_peyriac_migration_canards_sauvages_0203

Avant de revenir vers ce merveilleux village aux maisons de pierres qui parlent…

peyriac_village_et__tang_02_03

pour y admirer, assise sur un banc, ce spectacle saisissant …

roseaux__tangs_ciel_orageux_peyriac_02_03

Nous sommes nombreux, prêts à embarquer pour des destinations très lointaines pour nous énivrer de merveilleux paysages… alors que des petits coins de paradis sont à notre portée, à même pas une heure de route de chez nous…

banc_de_r_ve_panoramique_peyriac_de_mer_0203

Et si l’Aventure était au pas de notre porte, au coin de notre rue, au détour d’un chemin, sur un banc...

Publicité
Commentaires
M
et revenir quand tu veux... A bientôt !
G
Belle photo, elle accroche bien en bannière, on a envie de se poser, de rester là encore quelques instants ...
M
quel joli pseudo... Vous êtes polynésienne ? Magie de l'Internet... A bientôt peut-être :)
M
de Mayo, por aqui :)) <br /> A l'eau allo
M
je m'y suis posée plusieurs fois à la sortie du musée et j'ai fermé les yeux pour me replonger dans la magie des oeuvres que j'avais rencontrées... en particulier les Goya...<br /> Ainsi donc, grâce à Domi, on sait qu'Oliver est olivier... C'est un peu normal avec ton prénom d'arbre... Que des qualités cet arbre multi-centenaire :))) Normal, l'expérience... certainement :)) A bientôt Oliver
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité