Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
30 mars 2006

" CADAQUES I RES MES "

Cadaqués, point le plus oriental de la Costa Brava mais aussi de l’Espagne est situé entre les massifs montagneux du Cap de Creus.

cadaqu_s_vue_plongeante_26_06_062

L’accès est difficile, le paysage est pittoresque et le village… Cadaqués i res més dit le slogan du village… Cadaqués et rien de plus…

Rien, besoin de rien… Juste ouvrir les yeux et se laisser guider par la poésie des ruelles,

cadaqu_s_ruelle_descendant_vers_la_mer_2603061

cadaqu_s_ruelle_2603061

se laisser éblouir par les maisons immaculées dont les portes et fenêtres bleues racontent des histoires...

cadaqu_s_porte_colombe_26_031

cadaqu_s_fen_tre_fleurie_26_03__061

Et puis, et puis, rencontrer une certaine maison bleue, au pied de laquelle, on ne peut s'empêcher de fredonner… « C’est une ... ...»

cadaqu_s_c_est_une_maison_bleue_2603061

cadaqu_s_fen_tre_maison_bleue_26_061

Cadaqués, un village qui invite au rêve, à la nostalgie d’une vie à dimension humaine…

cadaqu_s_banc_plante_26_031

Face à la mer, le banc ne se lasse pas de bercer les rêveries du promeneur solitaire ou accompagné, à Cadaqués jamais abandonné…

Publicité
Commentaires
M
Prenez place sur ce banc... Il y a toujours un banc pour rêves panoramiques en 3D...
M
est accessible :)) Au fait, qu'en est-il de ton projet de venir t'installer dans le Sud ?
Z
Je me laisse tomber sur ce petit banc de bois , et me laisse porter par le soleil et le silence , de ce village....ah je suis bien !<br /> bisous de zibulinette
E
UN bien joli endroit ,je vais m'installer sur le petit banc, j'espère qu'il reste un p'tit peu de place ...:)<br /> <br /> je t'embrasse
M
m'a permis de découvrir ton remarquable blog "El capistrano" et les magnifiques chansons de Jean Marc Le Bihan. Mille fois mercis pour cette découverte coup de coeur! Vous voici en lien dans la catégorie citoyens du monde. A bientôt.
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité