Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
25 avril 2006

PLAIRE ou NE PAS PLAIRE ?

" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde.

Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. "

SACHA GUITRY

plaire_banc

" Qui cherche à plaire à tous ne doit plaire à personne " Jean-Baptiste ROUSSEAU

" Quand on arrête d'essayer de plaire, on touche " Fanny ARDANT

" L'art de plaire est l'art de tromper " VAUNENARGUES

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien quand tu as mon heure à ta montre :)))<br /> <br /> Excellente analyse ! J'aime beaucoup la comparaison de la séduction avec le Wonderbra... " Quand le W. tombe... ce n'est qu'un début. En général, le reste suit! " et ta définition du charme... <br /> Flo, je note que depuis ton "retour" tu carbures :))) "grave" comme diraient les ados... Tes réservoirs ont fait le plein d'encre et ton inspiration lève l'ancre, largue les amarres, surfe la vague... déferlante... Bon voyage :)))<br /> Best wishes !
F
J'aime trop la citation de Fanny Ardent, alors je le dis!<br /> La dernière de Vauvenargues? C'est la différence me semble-t-il entre séduire et charmer. <br /> Quand on séduit, on use d'artifices. Bilan: on se créé un attirail qui n'est pas ce que l'on est mais quand le Wonderbra tombe... On n'a et on n'est plus que ce que l'on a/est. Et le Wonderbra n'est qu'un début. En général, le reste suit!<br /> Charmer, c'est l'inverse, enfin pour moi. C'est mettre en lumière ce que l'on aime le plus chez soi, c'est la note de tête du vin ou la petite nuance d'une des couleurs de la palette. On ne cache rien, on met l'accent sur. Si ça plait, ça plait. Si ça ne plaît pas, tant mieux, bois trop différents pour bien résonner...<br /> But de la séduction? "Avoir" But du charme: "être", choisie notamment dans la relation amoureuse.<br /> Mais on peut aussi se contenter d'être ce que l'on est, tout simplement. Plus facile quand le désir est absent... Mais là, merci Croart, la citation de Sartre est parfaite: accepter d'être semblable pour être différent... Et on retombe sur Fanny Ardent! <br /> Mais je note... ça va me faire carburer...<br /> Bises May'Anne, plein,<br /> Flo
M
on pourrait dire un peu la même chose dans la domaine amoureux... <br /> J'aime beaucoup la citation de Sartre... "être comme personne".<br /> Bises et à bientôt Croart :)
C
avant de vouloir plaire aux autres, il faut d'abord se plaire à soi-même, arrêter de se fuir, de se prendre pour ce qu'on croit être, bref accepter de se regarder dans le miroir(y compris celui sans tain), remettre "les pendules à l'heure" et accepter que le temps à passer, qu'on n'est plus tout à fait le même qu'hier et pas encore tout à fait celui qu'on sera demain, si on se plait à soi-même, alors c'est sur on plaira aux autres... sans artifices ,être authentique comme aurait dire Sartre c'est aussi d'accepter "d'être comme les autres afin de n'être comme personne"
E
pas de euh! alors ...:) (sourire)
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité