Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
27 avril 2006

Le bonheur c'est CONTAGIEUX

Chez TOM : http://www.cheztom.com, j'ai découvert ce texte magnifique ... Bonne lecture...

La maladie du bonheur

" ATTENTION !

Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L’O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.

croquons_la_pomme_de_la_vie

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnement du passé.

2- Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l’un des symptômes les plus graves).

4- Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.

savourer_le_bonheur

                                                                Neila Benayed

5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, de créativité et d’amour.

6- Attaques répétées de sourires, ce sourire qui dit " merci " et donne le sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.

sourire_monde

7- Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

... / ...                Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que crises collectives de fous rire...

grèves de l’esprit belliqueux, cercles de partages et de guérison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie... "

le_bonheur_matisse

Le bonheur, MATISSE

fab_fou_rireFab

Publicité
Commentaires
F
merci!
M
tu es atteinte :)) contente pour toi... Cette épidémie semble prendre pas mal d'ampleur... Ne te soigne surtout pas :)
C
je dois vraiment être malade, je reconnais tous les symptomes ;-)))) génial ce texte et combien AUTHENTIQUE!!!!
M
chansons et commentaires...<br /> Oliver, je fredonne la "Révolution Permanente" depuis ton rappel... Voilà aussi une chanson précieuse qui était logée dans un tiroir de ma mémoire que j'ai réouvert... Quel bain de jouvence !!! Le rapport avec le post je le vois... Se sentir heureux sans avoir besoin des appâts rances que nous propose notre société de consommation, c'est aussi une forme de résistance...<br /> Zébu, je ne peux non plus concevoir bonheur sans liberté...<br /> Littlesun, en effet, pas besoin de grand chose en effet... être attentif... regarder, comme Pierre les troncs d'arbres, regarder pousser les fleurs, écouter le vent dans les arbres, la musique des vagues...
L
je te souhaite aussi tout le bonheur du monde.... <br /> pas besoin de grand chose pour y goûter simplement la simplicité<br /> bises
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité