Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
30 mai 2006

VOYAGE, VOYAGE

Looking for the summer ...

(Chris Rea)

p1010089

« Le voyage, comme l'amour,

représente une tentative

pour transformer un rêve en réalité" 

Alain de Botton

« Pour moi, voyager c'est découvrir ce qui n'est ni dans les livres ni dans les guides de voyages. Découvrir quoi alors ? me direz-vous. Je ne sais pas justement. C'est rencontrer, au moment le plus inattendu, un être hautement improbable, se trouver foudroyé, sans qu'on ait seulement pu l'envisager, par l'harmonie simplissime d'un coin de campagne...

peyriac__tang

... ou encore se surprendre soi-même à faire ou penser ce qu'il n'a jamais été pensable qu'on fasse ou pense jusque-là.

Un voyage vous forme, a-t-on coutume de répéter. Et si, non content de vous former, il vous déformait ? »   

Bernard Ollivier

Publicité
Commentaires
M
transe formation, transe port... "Je suis en transe dans tous les ports"... J'aime !
D
J'ai fait de très beaux voyages dans ma tête :))<br /> <br /> J'en ai fait de très beaux aussi "en vrai"...<br /> <br /> Je suis en transe dans tous les ports, avions ou roulottes.<br /> <br /> Je suis comme Flo, une âme de Gitane, toujours le nez au vent, le sac sur l'épaule;))<br /> <br /> Oui les voyages sont tous "des formateurs" ou déformateurs...On ne revient jamais pareil, on est toujours différent<br /> <br /> Des bises voyageuses Maya
M
Chouette alors ! T'as bien raison de souligner l'importance du mouvement, de l'action... Voyager c'est un peu aussi accepter l'idée de l'évolution, du changement... Voyager pour ne pas se laisser "mourir lentement" (merci Pablo !!)...<br /> çà fait plaisir de te lire Carpo, à bientôt!
M
pour se reformer ou réformer, pour bousculer ses certitudes, s'envoler encore plus loin plus haut... tout en prenant le rique du vol plané ou planant... L'essentiel étant de s'élever...<br /> Céret est à 30 km et en ce moment je clafoutis les cerises en folie dans mon four. <br /> Bises cerises eau de vie
M
Quelle belle synthèse que nous fais là :))) Oui, voyager, s'évader, c'est exactement cela et mille autres choses encore... avancer, aller à la rencontre de soi, de l'autre, développer le goût des autres, dépasser ses limites, se découvrir, s'enrichir...<br /> bises voyageuses :)
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité