Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
4 juin 2006

VOLVER Pedro ALMODOVAR

CHEF D'OEUVRE A NE PAS MANQUER

volver1

Préférez la V.O...

Volver est une comédie dramatique, Un « indiana Jones » d’aventures domestiques sur le thème des secrets de famille où trois générations de femmes admirables, qui ne connaissent pas la haine, survivent contre vents et marées à la fatalité de l’existence, grâce à leur générosité, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Qui sont ces femmes ?

volver_actrices

De gauche à droite : Carmen Maura, Penélope Cruz, Yohana Cobo, Blanca Portillo, Lola Dueñas

Dans le rôle de Raimunda… Penélope Cruz

Sublimísima

volver_3

« Moi je suis comme un morceau d’argile entre les mains d’Almodovar. Comme s’il entrait dans ma tête, mes nerfs, ma chair » Penelope Cruz

volver_5

Raimunda (Penelope Cruz) et Paula (Yohana Cobo) : la mère et la fille ...

Tout au long du film, Raimunda tient son public par sa maille à tisser une belle toile...

Publicité
Commentaires
F
j 'ai vu Volver dès sa sortie,très beau et émouvant comme tous les films d'Almodovar ,prix groupé de la meilleure interprétation féminine,meilleur scénario,bref tout ceci est largement mérité
M
que les secrets de famille çà peut détruire une vie et même plusieurs vies... plusieurs générations... J'ai la chance d'avoir été épargnée... En revanche, de proches amies ont vécu (certaines encore) vivent avec ce fardeau et "respectent" cette loi tacite du silence de crainte de faire chavirer le navire familial... C'est triste... tellement triste... Car pas moyen de les aider...
M
d'Almodovar diront en effet que chacun de ses films est un chef d'oeuvre... Et ils ont raison :) C'est très subjectif... J'aime beaucoup femmes au bord de la crise de nerfs, Tout sur ma mère, talons aiguilles, parle avec elle... mais j'apprécie moyennement d'autres comme attache-moi par ex... Pour moi, volver surpasse les autres, on a le sentiment que c'est le film de la maturité... Almodovar est revenu à sa région d'origine (la Mancha) clin d'oeil au titre volver qui signifie revenir... et la manière dont il présente ce petit village, les relations entre voisines, le rapport des personnages avec la mort... tout ceci sonne tellement vrai ... La qualité de la langue et des dialogues en V. O.... Et puis il y a cette histoire si particulière...<br /> Je crois que j'irai le revoir... <br /> <br /> Bonne toile à ceux qui iront... Vous me direz si vous avez aimé ?
A
Il me reste à aller le voir;)
O
Mais quel film de Pedro n'est il pas un chef d'ouvre ?
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité