Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
18 septembre 2006

"UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...

... LE MONDE EST CE QU'ON EN FAIT"

Awadi_1

Didier_Awadi

Didier Awadi (rappeur sénégalais)

Ils sont nombreux les jeunes africains, embarqués sur des bateaux de fortune, à tenter de rallier un supposé Eldorado européen et à laisser leur vie entre leur pays d’origine et les côtes des Iles Canaries...

immig_canaries_3

Loin des discours politiques, le rappeur sénégalais Didier Awadi, en écrivant " Sunugaal ", a choisi de se faire l'écho du désespoir de toute une génération de jeunes Africains désillusionnés par les politiques moribondes de leurs dirigeants. Ce titre « Sunugaal » signifie " notre pirogue " en langue wolof est dédié aux immigrés clandestins.

immigr_s_canaries

« Je ne souhaite pas faire de politique mais dénoncer un système. Cette chanson, accompagnée des photos, doit être un électrochoc. On ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe. Ce sont des êtres humains. C’est notre devoir de critiquer le système actuel pour que les choses s’améliorent » Didier Awadi

Faire changer les mentalités, témoigner, « Sunugaal » a cette ambition et sonne comme une lueur d’espoir...

Cliquez pour écouter la chanson, voir les images et lire le texte :

http://www.studiosankara.com/sunugaal.html

Publicité
Commentaires
M
rester sans voix quand on voit, quand on accepte de voir... Osons croire à l'existence de voies pour limiter cette détresse...<br /> Bisous Sylvie Marie
S
je reste sans voix et peut être sans voie devant tant de detresse humaine, tout cela pour le pouvoir et le fric...... c'est révoltant ce qui arrive à toutes ces personnes. Merci Maya pour ce post.<br /> bises
M
ce chiffre tombe comme un couperet... Que deviendront ces familles "renvoyées" chez elles après avoir passé tant d'années en France ?<br /> Tikken Jah ? C'est qui, quoi ? le nom d'un groupe reggae (Jah...) ?
M
j'ai mal à ma mère... Très beau ton commentaire :)<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi :<br /> OUI ! on peut " revendiquer ses racines, et avoir envie de se mélanger... " J'en suis convaincue et depuis très très longtemps... depuis que je suis venue au monde, ma curiosité m'a toujours poussée vers l'étrange étranger riche de ses différences.
D
chez nous 6249 familles survivront, les autres retour charter, chez nous en ce moment<br /> et Tikken Jah...
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité