Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
20 novembre 2006

BABEL

Si vous avez aimé "Amours chiennes", "21 grammes" , ne manquez pas :

" BABEL" le dernier chef d'oeuvre de Alejandro GONZALEZ INARRITU

(Mexique/ Etats Unis) Genre : Drame - Durée : 2H23 mn

babel_affiche_1

Babel : Quatre tranches de vie, quatre histoires entremêlées qui se déroulent dans quatre pays différents : le Maroc, le Mexique, le Japon et, en moindre mesure, les Etats Unis.

Quatre voyages émotionnels…

Film  international et multiculturel à l’image de son casting où des stars telles que Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal côtoient des acteurs inconnus dont certains sont mêmes des amateurs (Rinko Kikuchi, Boubker Ait El Caid et Said Tarchani).

L’histoire : En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui vont concerner un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains impliqués dans un accident, une nounou mexicaine qui voyage illégalement avec deux enfants, et une adolescente japonaise en quête d’amour, dont le père est recherché par la police à Tokyo.

Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur... Mais alors qu’ils expérimentent leurs pires moments de peur et de confusion, ils vont découvrir la valeur de l’amour et du lien qui unit les hommes…

Publicité
Commentaires
A
Oui j'ai prévu d'aller voir ce film, j'avais beaucoup aimé 21 grammes.
N
Ah oui ... ça me dit bien ... j'y cours.<br /> <br /> BISOUS
L
j'ai adoré "21 grammes" ( le poids de l'âme!!)j'avais fait un billet sur mon blog....<br /> je ne manquerai pas ce film -ci<br /> bisous
M
Moi, j'ai vu 21 grammes et pas Amours chiennes... D'ailleurs, j'envisage de le voir pour compléter la "trilogie"... <br /> En effet, Babel débute un peu comme 21 grammes, par un accident qui va impliquer des personnes qui, à priori, n'ont aucune raison de l'être... En une fraction de seconde l'existence de ces personnes va basculer ...pour le meilleur ou le pire...<br /> <br /> Et ton ami a raison, le cinéaste entremêle plans, tranches de vie, émotions, paysages, passé, présent, cultures, langues... dans son film... Pour moi, c'est justement ce qui est intéressant, ce qui rend le film unique et le spectateur acteur ou co-réalisateur d'un puzzle dont les pièces s'imbriquent les unes après les autres pour composer un " Babel " étonnant...<br /> <br /> Je te souhaite un bon film, Fargo :)
M
Tu ne devrais pas être déçue ... C'est un film très original qui ne peut laisser indifférent... Il est long mais on reste captivé du début jusqu'à la fin... Tu me diras tes impressions ? Bonne semaine à toi aussi. Bise
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité