Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
7 août 2006

"Viens, je t'emmène au paradis"

chanson_paradis_1

- Intéressant ! :) Comment

- Avec le texte d'une chanson, pardi J 

- C’est du Led Zep ton texte ?

- Non c’est de LA chanson Française…

- C’est qui ?

- C’est lui :

Au paradis

Tant de peur et puis tant de guerres

Tant de malheur sur cette terre

Tant d’erreurs et tant de frontières

Tant de salauds tortionnaires

Tant de lutteur tant d’adversaires

Tant de fureur incendiaire

Tant de regrets mortuaires

Tant de prisons disciplinaires

Viens je t’emmène au paradis

Au paradis des insoumis

La tu n’auras que des amis

Tu oublieras tous tes soucis

Paradis_3

Tant de passion si sanguinaire

Tant de rigueur doctrinaire

Tant de pleurs et tant de galères

Tant d’amoureux solitaires

Tant de textes reglementaires

Tant de croix et tant de calvaires

Tant de juges arbitraires

Tant d’humeur et tant de colère

Viens je t’emmène au paradis

Au paradis des insoumis

Là tu n’auras que des amis

Tu oublieras tous tes soucis

paradis_insousmis

Mais quelle est donc cette chimère

Ou ce pays imaginaire

ce lieu si extraordinaire

Est ce donc un îlot planétaire

D’un autre système solaire

Peuplée de gens solidaires

Ou bien n’es-tu qu’un visionnaire

J’aimerais tant que tu m’éclaires

Ce paradis est dans ma tête

Il est doux comme un jour de fête

Et il pourrait devenir tien

Si t-y mettais un peu du tien

paradis_t_te

Envie de lire d'autres textes de cet artiste ? Cliquez sur :

http://www.saisirlinstant.canalblog.com

Olivier Cabanel, Merci !

Cabanel_chanson

Publicité
Commentaires
Z
Je ne connais pas cet artiste, mais il a compris bien des choses ! Bisous
E
qu'il y aura une petite place pour moi aussi là-haut ...:)<br /> Ah! oui ...si chacun y mettait un peu du sien ..la vie serait tellement plus belle .<br /> <br /> Bisous Maya , tes images ...magnifiques
N
Merci pour ce petit tour au paradis... je vais y mettre du mien !<br /> <br /> Bisous
N
Ben oui, la vie c'est tout ça, finalement.<br /> Ah! si chacun y mettait du sien !<br /> A +
M
Le paradis sur terre ?!<br /> Parlons plutôt d'enfer! <br /> Ce n'est pas demain l'éveil...<br /> Cordialement,<br /> maboul
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité