Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
24 août 2006

NO BRAVERY (James Blunt)

" QUELLE CONNERIE LA GUERRE "

J

NO BRAVERY

J_Blunt_3

Cliquez sur le lien pour écouter la chanson et voir le clip...

http://nobravery.cf.huffingtonpost.com/

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.

Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families' turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
But no one asks the question why,
He has been here.
Old men kneel and accept their fate.
Wives and daughters cut and raped.
A generation drenched in hate.
Yes, he has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

AUCUN COURAGE

James_Blunt_No_bravery

Des enfants restent debout,
Bras tendus vers le ciel,
Les larmes sèchent sur leur visage.
Il est venu là.
Leurs frères dans les fosses communes,
Leurs pères disparus sans laisser de traces.
Le déshonneur d'une nation aveugle,
Depuis qu'il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse.

Les maisons brûlent plus qu'elles ne sont réparées.
L'odeur de la mort est dans l'air.
Une femme pleurant de désespoir dit :
Il est venu là.
Des fusées illuminent le ciel.
Au tour d'une autre famille de mourir.
Un enfant effrayé même de pleurer dit :
Il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse.

Des enfants restent debout,
Bras tendus vers le ciel,
Mais personne ne demande pourquoi
Il est venu là.
Les vieux s'agenouillent face à leur destin.
Les femmes poignardées, les filles violées.
Une génération trempée par sa haine.
Oui, il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,
Plus aucun courage dans vos yeux.
Seulement tristesse

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup aussi cette chanson
M
j'aime beaucoup aussi cette chanson
M
Je partage vos sentiments<br /> Colette, Elle, Sylvie Marie...<br /> sentiments de douleur : « Mon coeur saigne », horreur, indignation … impuissance « comment faire » « je ne peux rien faire .. »<br /> <br /> Impuissance et défiance telle vis-à-vis de l’humain que Richard (Bienvenue Richard !) regrette l’absence d’intervention divine … <br /> <br /> Je perçois un peu de fatalisme et de résignation dans le comm de Nicky (« hélas, c’est ainsi depuis la nuit des temps »)… le pire c'est que tu as raison ! <br /> En effet, Neurone, Daniel peu importe le « He » auquel se réfère l’artiste, ce(s) « he » c’est / ce sont des monstres…<br /> Vrai, Astérie, nous sommes « responsables de l’état de notre planète »… sf que la question est que faire pour promouvoir et défendre la paix au niveau international… Si tu as des idées, elles sont bienvenues...<br /> Et puis toi Shakti qui œuvre, a œuvré dans ce domaine, tu pourrais nous dire… Est-ce que l’homme a « l’esprit guerrier » ? … je crains malheureusement que oui… Comment expliquer alors la reproduction des mêmes erreurs bien que pour chaque guerre c’est le même slogan qui revient à la bouche : « Plus jamais çà »… Participer à des manifs oui, date retenue ;) merci Shakti et puis quoi encore ?<br /> <br /> Tiens, en parlant de slogan, et là je m’adresse à Toutvert :) « Quelle connerie la guerre » n’est pas la traduction du titre No bravery (Pas de courage, pas de bravoure) mais c’est le thème du billet du jour… que j’aurais mieux fait de placer en en-tête pour éviter que cela porte à confusion … Je rends hommage à Prévert et à son poème « Rappelle toi Barbara » et pour moi quelle que soit l’époque, la région du globe, la guerre est une CONNERIE MONUMENTALE… et ce slogan restera d’actualité jusqu’à la fin de mes jours et tant qu’il aura des guerres… En revanche, le slogan « il est interdit d’interdire » et franchement connoté soixante huitard… Donc la « communicatrice » à laquelle tu fais allusion c’est moi :))))… <br /> Bon, j’espère que cela ne t’a pas empêché d’apprécier « l’œuvre à l’intérieur du cadre »…<br /> <br /> Merci à tous de vous être exprimés sur le sujet et si à tout hasard, vous connaissez des actions pour la paix où le citoyen Lamda peut s’investir, tenez-moi au courant… Thanks
T
la misère de cette histoire<br /> c'est la traduction du titre<br /> "no bravery":<br /> magnifique!<br /> pas de bravoure<br /> l'ambiguité de ce titre est forte<br /> et remplacer cela <br /> par "quelle connerie la guerre"<br /> la misère intellectuelle des communicateurs est si affligeante <br /> c'est tellement réducteur<br /> et tellement soixante huitard<br /> mais bon, je m'arrete au titre<br /> oublions le cadre du tableau <br /> et regardons l'oeuvre qui est a l'intérieur<br /> touvert
S
Est-ce que l'homme a en lui l'esprit guerrier? <br /> <br /> Non, je ne veux pas y croire! Nous sommes si nombreux à préférer la Paix. Et nous devons le crier haut et fort!<br /> <br /> Le 21 septembre, journée internatinale de la Paix organisée par l'ONU -> des manifestations dans le monde entier!<br /> <br /> Bises Maya
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité