Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
26 novembre 2006

LE PREMIER JOUR (du reste de ta vie)

Recoup de coeur pour cette chanson d'Etienne Daho que j'ai eu beaucoup de plaisir à réécouter... Vous connaissez ?

daho

Cliquez pour écouter, voir et lire le texte de la chanson... Au début du clip, vous verrez un crooner américain, - non, vous ne faites pas erreur :) - vous avancez un peu le clip et vous retrouvez Etienne Daho...

http://www.dailymotion.com/video/x586b_etienne-daho-le-premier-jour

Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose

Clopin clopan sous la pluie

Jouer le rôle de sa vie
Puis un soir le rideau tombe
C'est pareil pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus essentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel

Pourquoi vouloir toujours plus beau

Plus loin plus haut
Et vouloir décrocher la lune
Quand on a les étoiles

Quand les certitudes s'effondrent
En quelques secondes
Sache que du berceau à la tombe
C'est dur pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus confidentielles


Mais tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
C'est providentiel

Debout peu importe le prix
Suivre son instinct et ses envies
Les plus essentielles

Tu peux exploser aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel

Oui tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel

Et si ce premier jour c'était aujourd'hui ? Et si, de surcroît, vos jours étaient comptés - je sais, c'est très très gai comme questionnement un lundi :)))))-

Quels désirs, envies deviendraient vraiment essentiels ?

Publicité
Commentaires
M
Moi j'aimerais vivre a mon chalet et lui il ne veut pas j'ai pourtant cette conviction qu'il faut y aller et lui calcule le 30 minute pour y aller et tout les inconvénients toutes les raisons sont bonnes pour ne pas suivre esce qu'on n'rst pas rendu a la même place ? que faire merci
M
pour ton gentil message... Partager des goûts musicaux, c'est partager comme tu le dis si bien, un feeling, une émotion et j'aime !<br /> Et puis, ce type de question c'est peut-être bien de ne pas se la poser... Moi j'aime bien me poser des questions qui me dérangent... une manière de tester en permanence ses limites... Un jour, cette question s'impose et on ne peut pas contrôler... Alors, on cherche des réponses, on en trouve chaque jour davantage... Et peut-être, on vit mieux ou plus mal ??? Je ne sais pas... Un jour je serai en mesure de dire...<br /> je t'embrasse fort... A bientôt
D
J'adore cette chanson et Daho aussi bien sur!<br /> encore un feeling ...dès que je passe ta porte Maya, amusant comme souvent tes choix musicaux me touchent! <br /> j'ai écouté en boucle toute la matinée stairway to heaven et j'ai pensé à toi, car je l'avais trouvé sur ton blog il n'y a pas si longtemps<br /> <br /> Sinon ta question est très intéressante mais je n'ai jamais vraiment pu me mettre en situation, l'idée de quitter ceux que j'aime me panique un peu et j'éloigne ces idée très vite, mais je pense que j'aimerai être entourée de ma famille et de mes amis, profiter du soleil, de la nature, encore et encore...<br /> <br /> je t'embrasse Maya
M
tu vas adorer ce film... C'est l'un de mes films préférés (après la route de Madison...) qui pose des questions essentielles.... cette liste je ne l'ai pas écrite, je l'ai en tête et peut-être qu'un de ces jours, je la poserai par écrit...<br /> <br /> je savais que tu étais partante pour la blog -rencontre, voilà bientôt un an qu'on en parle...Tout est une question d'orgisation et moi, question organisation voyages, j'en connais un rayon... Promis on s'y met dès la mois prochain... Gros bisous.
S
Il a l'air super le film dont tu parles, je vais me renseigner pour éventuellement m'en procurer le CD. Et surtout, je vais faire une liste!<br /> <br /> D'autre part, je suis partante aussi pour cette rencontre, allez on se bouge pour organiser! <br /> <br /> Très grosses bises ma Maya!
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité