Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
12 décembre 2006

Idée Cadeau : Bonheur

peace_and_love_jim_thomson

Tableau : "Peace and love"  Jim Thomson

" Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre ".

Jacques Salomé

Publicité
Commentaires
C
je trouve "l’amour ne peut aider l’autre personne en détresse sur le long terme… Car cet amour est un palliatif, une béquille… Et tôt ou tard cette personne se retrouvera seule avec sa détresse, ses doutes, son traumatisme qu’elle seule peut et se doit de « régler »<br /> L'amour est un miracle certes...a condition d'y croire et d'être prêt(e) à l'accueillir et le préserver:-)))))<br /> On dit souvent que les grandes passions sont le résultat de la rencontre de deux névroses????
M
« Est-ce que le bonheur, çà se donne »… Bonne question… Moi, je dirais que le bonheur peut être contagieux… <br /> Par ailleurs, si je me sens heureux tout seul, je n’ai pas d’autre attente de l’autre que le partage de cet amour et son épanouissement… <br /> En revanche considérer que « l’autre est un bonheur déjà acquis » est un leurre… C’est à ce moment-là que je commence à le perdre :)... je reconnais Ghigou que tout ceci est bien subjectif et j’admets parfaitement que tu ne partages pas mon avis.
M
Je partage tout à fait ton avis... Ne jamais oublier de cultiver son jardin pour ne pas se trouver fort dépourvu(e) lorsque la bise hivernale vient :)<br /> Des bises, pas hivernales :)
G
Être heureux et offrir ce bonheur à l'autre... Moi, ce me semble incertain. Trop réducteur même. Médiocre, préférerais-je dire, sans vouloir fâcher Maya.<br /> Le bonheur, ça se donne ? Le bonheur, on le convoque si facilement ? ...<br /> Le plus important, selon moi, dans un couple, c'est de considérer que l'Autre est un bonheur déjà acquis et de veiller à le sauvegarder. Chercher à se rendre heureux en oubliant ça peut nous amener à sacrifier le vrai Bonheur.<br /> Heureux qui, comme cet Ulysse auquel je pense, sait que ce n'est pas la toile que tisse Pénélope qui importe, mais ce qu'elle défait. À notre tour, défaisons les fausses objectivations du bonheur et tissons dans notre esprit l'AutreBonheur.
G
Être heureux et offrir ce bonheur à l'autre... Moi, ce me semble incertain. Trop réducteur même. Médiocre, préférerais-je dire, sans vouloir fâcher Maya.<br /> Le bonheur, ça se donne ? Le bonheur, on le convoque si facilement ? ...<br /> Le plus important, selon moi, dans un couple, c'est de considérer que l'Autre est un bonheur déjà acquis et de veiller à le sauvegarder. Chercher à se rendre heureux en oubliant ça peut nous amener à sacrifier le vrai Bonheur.<br /> Heureux qui, comme cet Ulysse auquel je pense, sait que ce n'est pas la toile que tisse Pénélope qui importe, mais ce qu'elle défait. À notre tour, défaisons les fausses objetivations du bonheur et tissons dans notre esprit l'AutreBonheur.
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité