Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Archives
28 mars 2006

RENCONTRES SURREALISTES for Rêveurs FOR EVER

Dimanche dernier, à 2 km de Cadaqués en Catalogne Sud, 

cadaqu_s_vue_sur_le_port_26_03_06

Vue du port de Cadaqués 26 03 06

à Port-Lligat,  près du Cap de Creus, " à l'endroit exact où les Pyrénées viennent mourir dans la mer",

port_lligat_barque_pyr_n_es_26_03_06

j'ai fait d'insolites rencontres dans le nid de Salvador DALI...

port_lligat_rencontre_26_03_06

A l'abri des regards, Rencontre de la Mortalité avec l'Immortalité...

port_lligat_barque_cypr_s_26_03_06

Permanence de la Romance entre la barque et le "Si près"... près d'une maison  bleue et blanche

port_lligat_tasse_olivier_26_03_06

Epanouissement d'un(e) eau-lit-vit-est dans une tasse blanche

port_lligat_michel_ain_26_03_06

Dans ce cadre idyllique, au bord de la piscine, Michel Ain, mène une vie paisible et laisse s'épanouir ses rondes heures...

Publicité
Commentaires
A
Joli voyage!
M
dans cet espace... J'ai Adoré la photo de la femme qui porte le monde sur ton blog :) Merci pour cette merveille artistique !
M
(qui se trouve en France de Collioure à Port Bou) mais la Costa Brava (Côte Sauvage)... Le village de Cadaqués est encore préservé mais ils ont construit une route pour accéder et se garer tout près de la maison de Dali qui dénature un peu le paysage... ce merveilleux paysage que Dali voyait depuis toutes les fenêtres de sa maison et qui l'a tellement inspiré pour ses tableaux...Dommage ! A l'époque, pour y accéder, il fallait faire un km à pied... C'était bien plus pittoresque.
C
je suis allé visité le musée de Dali à Figuéras mais je ne suis pas allé à Cadaqués. C'est tjs la côte vermeille?...cette région est magnifique, j'ai bp aimé bisous ;))
M
j'envisage de vous emmener en balade dans les ruelles de ce merveilleux village dans mon prochain billet... J'ai eu beaucoup de plaisir à y retourner... A chaque fois, c'est le même enchantement... Cette barque avec le cyprès qui lui sert de mât et de voile m'émeut à chaque fois... Je passe au moins un quart d'heure à les contempler en attendant de pouvoir rentrer dans la maison de Dali... Ils sont vraiment magnifiques. A bientôt Domi, Bisous.
Au gré du vent, à fleur d'eau
Publicité
Au gré du vent, à fleur d'eau
Derniers commentaires
Publicité